

Patrick Charbonnier
trombone, cor des Alpes, électronique, daxophone, kora…
25 ans de pratique de musiques libres pour enfin comprendre que… « l’art commence chez soi » (Chögyam Trungpa)
Depuis 2009 Patrick Charbonnier multiplie les créations et les collaborations avec des artistes divers pour l’association Pépète Lumière sise dans le Clunisois (71), et y conçoit un festival de rencontres artistiques multiforme, En mai pépète lumière fait ce qu’il lui plait (14 éditions).
Nourri de ses multiples aventures collectives (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire, collectif Charles Obscure, Cie Musicabrass), il s’accomplit aux confins du jazz tendance libre (BOMONSTRE, CALMOS), du rock tendance lourd (KILL YOUR IDOLS, LES BAMPOTS), des musiques improvisées tendance bruitistes (DE L’ANGLE MORT, DESACOR) et des musiques traditionnelles tendance vivantes (AKPE JÔ MIMI, JORANIMA).
Avide de populariser ses obliquités musicales, il prolonge la saga de l’homme à barbe, personnage picaresque créé par Alain Gibert, à l’intention des jeunes publics (L’envol de l’Homme à barbe).
Il se produit également au sein du UN ENSEMBLE, orchestre de 24 musiciens(ne)s hexagonaux et européens, qui se consacre aux formes musicales novatrices et improvisées.
Contact:
p.charbo@free.fr
06-14-22-62-99