
Bomonstre

Olivier Bost, Patrick Charbonnier, Fabrice Charles
Trois trombones, autant d’univers.
Ce pourrait être « le bon, la brute, et le truand », mais pas de tueur dans ce trio tout en tuyaux. Bien loin de la démonstration et de ce qui généralement la justifie, la virtuosité, les trois lascars nous font entendre le trombone comme on fait valoir un état d’esprit. Ludique, improvisée, harmonisée, triturée, et parfois recalée dans tous les sens du terme, la musique, évident prétexte à la (re)formation de ce groupe, y a des accents ronflants et mélodiques, humides et abrasifs, officiels et débraillés… Vous l’aurez compris, il leur arrive aussi de faire dans la dentelle !
medley décembre 2024
Le hasard attrapé par la queue (composition, Lionel Marchetti)
Le hasard attrapé par la queue:
BOMONSTRE, anagramme de trombones, est un trio qui se plaît à jouer de l’environnement sonore, des acoustiques, de l’espace des lieux qu’il investit.
Avec « Le hasard attrapé par la queue », il sollicite le compositeur Lionel Marchetti afin qu’il prenne le point de vue (d’écoute) du spectateur pour créer une composition musicale qui s’enrichira et se déclinera au gré de différentes expériences vécues « in situ ».
Cette composition est envisagée avec de nombreuses étapes de travail avec, à l’issue de chacune, une présentation publique.
Au final, une grande composition, en 3 mouvements (10 partitions autonomes à combiner selon l’acoustique et l’espace des lieux) seront créées.
A ce jour, à l’issue de 4 résidences de travail, un premier mouvement a été élaboré et interprété en public.
Contacts : p.charbo@free.fr ou pepetelumiere@gmail.com