Dimanche 5 mai

LE DIMANCHE 5 MAI – /// au champ de Brand

10h et 11h30 : spectacle tout public à partir de 4 ans
2 représentations / Jauge : 50 personnes

Réservation indispensable au 06 15 60 90 91

Youpiks

Avec : Marie Bouchacourt et Gauthier David

 

Ils ont des nids dans les cheveux et des oiseaux
Ils naviguent à la cime des arbres sur la mer de feuillages.
Ils charment les chants géants pour qu’ils labourent leurs  champs
Notre spectacle, cousu au fil de ces histoires, propose une visite guidée de leurs pays fabuleux.

 

12h : Le pique-nique de pépète lumière

Dégustez ses délices, muffins sucrés et salés et autres gourmandises…

De 14h à 17h à Champ de Brand

Grande balade champêtre avec…

Géraldine Keller, chanteuse soprano

Soprano, son répertoire de prédilection s’ancre dans la création d’œuvres contemporaines en privilégiant depuis de nombreuses années la complémentarité des musiques écrites et improvisées.

Pneumofacturière de matière sonore, usant de toutes ses voix, elle susurre, bafouille, marmonne, appelle, chante de tous ses souffles, y conjugue parfois une flûte pour tracer d’autres voies en dialogue improbable.

Le point initial de son parcours artistique se situe dans les Arts Plastiques. Parallèlement à l’obtention de sa maîtrise à l’USH de Strasbourg s’amorce un virage décisif vers la musique par l’étude de la voix, du jazz et du répertoire vocal contemporain au C.N.R. de Strasbourg. Son travail plastique se cristallise alors dans la réalisation de costumes pour la danse, l’amenant à poursuivre également un apprentissage complémentaire en danse contemporaine et en théâtre.

 

 

Jean-Paul Autin : saxophone soprano

Originaire du Dauphiné, il vit près de Cluny (France). Joue dans des groupes de musique traditionnelle, puis s’oriente vers le jazz contemporain et diverses formes de spectacle vivant.
D’abord installé à Grenoble, il enseigne à l’AGEM et crée Amalys (jazz polyglotte) avec le pianiste François Raulin, ainsi que Musicabrass (musique de rue) qui donnera naissance à l’Avant garde Républicaine.
De 84 à 90, il joue dans le quartet franco-suisse « SMAC » avec Jacques Siron (contre-basse), Yuri (saxophone) et Jacques Veillé (trombone). De 88 à 94, il tourne avec Arttrio, spectacle créé avec Jérôme Thomas, jongleur et Carlo Rizzo (tambourins).
Il joue également en « musique contemporaine », dans Le livre des traditions de Luc Ferrarri et Henri Foures, ainsi qu’en « chanson » avec Steve Waring Quintette (Olympia 93, 94) et 5 frères dans le puits (compagnie La Carrérarie).
Depuis 86, il est membre de l’Arfi (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire et joue dans son big-band La marmite Infernale, dans Potemkine, Tragédie au Cirque et cinéRir’arfi (ciné-concert) et aussi dans les groupes Le workshop de Lyon (tournées internationales), le trio Apollo et, plus récemment constitué, L’effet vapeur.

 

Tezzer : « Peau d’âne »

 

TEZZER a confectionné ce manteau de Peau d’âne comme élément essentiel d’une performance artistique. Il questionne la place essentielle qu’à l’apparence dans notre société en mettant son public dans une position de « voyeur ».

Et vous, que ressentez-vous ?

 

MOBILE – jonglage sonore

De et avec Jörg Müller

Ce sera sans doute l’occasion de le voir en duo mais pas avec qui?

Défiant les lois de la physique, un danseur jongle avec des tubes métalliques suspendus. Lancés, manipulés, ils tournent les uns autour des autres en cercles concentriques et semblent voler dans les airs, dans un silence pesant. Une musique minimaliste qui nous fait réentendre le silence. Un musiciens soliste est présent à chaque représentation.

Jörg Müller est diplômé du Centre National des arts du Cirque (CNAC). Depuis 1994 il travaille autour du tube, puis à partir de 2005, sur le thème de l’équilibre. Jongleur et danseur, il intègre des spectacles de compagnies et de cirque (Cahin-Caha, Cirque Plume, etc.) et de chorégraphes (Mark Tompkins, François Verret, Kitsou Dubois, etc.).

Photographe : ian winters

Myriam Pellicane : conte

Myriam Pellicane conte avec le public comme les enfants jouent avec des cartes, des passes magiques ou des balles : en comptant les points lumineux.

Cheval des 3 – fanfare

Radek Klukowski – Trompette
Eric Exbrayat –
soubassophone
Jérémy Bonnaud “Bobo” –
trombonne à coulisse

La réponse est venue au groupe en écoutant les tours de chant dans les soirées, dans les fêtes. Les morceaux s’enchainent, se côtoient, sans souci de chronologie, de classement, de style.

Parfois il y a quelqu’un qui fait glisser timidement, mine de rien, entre une mazurka et un punk rock, son texte, sa composition. On a eu le sentiment que précisément dans ces moments-là, la musique résolument populaire, naît, renaît, s’exprime et se partage.

Les concerts de Cheval des 3 correspondent à cette image. Afin de pouvoir partager pleinement cette musique, la faire sonner, sans être 15 sur scène, sans guitares électriques, sans batterie, sans choristes, il a fallu un travail d’arrangement approfondi, une recherche sonore, Il a fallu également dédoubler l’énergie et la générosité et se servir d’une autre tradition, celle du théâtre de rue. C’est la marque de fabrique de Cheval des 3.

Trio diabolique, euphorique, lyrique, fanfare de chambre ou de garage.

SO LONG – installation sonore et plastique / danse Butô

Patrick Charbonnier et Tristan Favre – musique et installation plastique
Gyohei Zaitsu
– danse Butô

Dans le tissage subversif d’un décor sonore réinventé et d’un espace architectural redessiné, un corps intime et lunaire se déploie…

 

Production : pépète lumière ; Aide à la création : DRAC Bourgogne, Conseil Régional Bourgogne, Conseil Général de Saône et Loire, SPEDIDAM ; Avec le soutien et la confiance du festival Kontact Sonore, Festival des Musiques insolentes et Association Why Note.

 ……….