L’ENVOL NE FINIT JAMAIS

KILL YOUR IDOLS meets FRED FRITH
L’ENVOL NE FINIT JAMAIS – UNE COMPOSITION SUR (DE)MESURE

© Fred Frith

Désireux de poursuivre la recherche de ce son d’ensemble singulier acquis par trituration des musique de Sonic Youth, KILL YOUR IDOLS aspire aujourd’hui à interpréter une musique de création hors du commun, en octroyant à un composteur expérimental ce « Savoir Faire Sonner ».


L’ENVOL NE FINIT JAMAIS
PROJET CRÉÉ AU FESTIVAL MÉTÉO EN AOÛT 2021

Co-production par Pépète Lumière et Freddy Morezon


Kill Your Idols, fusion des deux formations LES BAMPOTS(1 trompette, 2 trombones, 1 sax baryton) et NO NOISE NO REDUCTION(1 sax baryton, 2 sax basse), est né de l’envie d’un Acoutic Power Band attaché au gros son et à l’énergie communicative.

Distribution

Radek Klukowski : trompette
Patrick Charbonnier : trombone
Olivier Bost : trombone
Eric Vagnon : saxophone baryton
Marc Démereau : saxophone baryton
Marc Maffiolo : saxophone basse
Florian Nastorg : saxophone basse

FRED FRITH :

Multi-instrumentiste, compositeur et improvisateur, Fred Frith fait du bruit depuis 50 ans. IL est surtout connu en tant que guitariste et improvisateur élèctrique pionnier, auteur-compositeur et compositeur pour le cinéma, la danse et le théâtre. Passant d’un rock puissant aux musiques expérimentales, des recherches soniques aux mélodies populaires, des formes radicales aux écritures ouvertes, et toujours au service d’une cohérence artistique hors du commun, Fred reste le musicien et le compositeur qui a su écrire une page incontournable de l’histoire des musiques alternatives, et ceci dès la fin du XXème siècle.
Fred Frith est connu à travers des groupes tels que : Massacre, Henry Cow, Skeleton Crew et les collaborations avec John Zorn, Tom Cora, Bill Laswell, Brian Eno, Robert Wyatt, Marc Ribot pour n’en citer que quelques uns.

Cette composition a été créée au festival METEO en août 2021. Elle a été réalisée grâce à une commande d’État

Coproduction avec Freddy Morezon.